Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GOUT A LA  VIE
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 860
Newsletter
7 octobre 2015

Episode 10

Episode 10: seance de travail avec le plus gros client  Msr Alex BENTLEY

 

Mellie serra la bouteille de sirop de banane en plastique avec une telle force que le bouchon sauta, rebondit sur la cloison, tomba par terre et roula jusqu'au bout de sa chaussure de tennis.

De la main, Alex designa la cheville bandee de la jeune femme.

=>Appuyez vous sur le chariot pour atteindre les etageres du haut. Ja'i tout mon temps.

Ses yeuc gris la scrutaient avec une innocence qui la rassura. Elle se pencha pour ramasser le bouchon, qu'elle jeta, avant de le remplacer par un bouchon neuf. La douleur revenait a la charge. Elle eprouvait des elancements dans la cheville, tandis qu'elle faisait semblant d'examiner les fournitures, obsedee en relaite par l'idee que cet homme etait marie. Mais elle se reprit .Determinee a ne plus penser qu'a la prime, elle placa la bouteille de sirop dans le chariot.

=>Je...J'espere que vous apprecierez la recette que je vais vous presenter , monsieur Benthley.

=>C'est vous le chef patissier, repondit-il.A peu pres tout ce qui est sucre me plait, sauf les bananes.

Sara figea.

=>Vous n'aimez pas les bananes?

=>La verite est que ce sont plutot elles qui ne m'aiment pas .je suis allergique , expliqu'a t'il..

=>Allergique,...repeta -t'elle.

Il haussa ses larges epaules.

=>En revanche , j'ai un faible pour le chocolat.

=>Le chocolat, repeta t'elle de nouveau , comme un perroquet.

Personne ne savit qu'elel meme etait allergique au chocolat... Elle imagina les yeux bouffis, les rougeurs, la langue epaisse qu'elel aurait bientot, a force de gouter et de regouter la preparation.

=>C'est formidable, reprit-elle d'un ton plat. Personne au monde ne fait des gateaux au chocolat mieux que moi.

=>Super  s'enthousiasma t'il  avec un sourire de petit garcon. Mais si la banane est a la source de votres inspiration, n'hesitez pas a poursuivre votre experience..

=>Mais vous venez de dire...

=> je ne priverai pas ma clientele d'un dessert de qualite sous pretexte qu'il me rend malade. J'ai toujours fait preuve de suffisamment de force de caractere pour renoncer a ce que je ne peux pas avoir.

Mellie le regarda. Faisiat-il allusion a cette espece d'attirance insensee qui les poussait irresistiblement l'un vers l'autres, et a sont statut d'homme marie? ou est ce que c'etait elle qui interpetait chacune de ses paroles selon le sens qui l'arrangeait????

=> je ne voudrais pas vous voir... souffrir balbutia t'elle.Les yeux gris s'assombrirent.benthley se pencha vers Mellie.

=>Certaines choses meritent qu'onsouffre pour elles, murmura t'il. Les genoux de Mellie faiblirent, mais soudain, la vue de l'anneau etincelant a la main gauche de Alex Bentley lui fit l'effet d'une douche froide. D'accord, il degageait une  sorte de force sexuelle animale. Mais quelle que fut sa fascination pour lui, il etait impensable de s'impliquer dans une aventure avec un homme marie. D'ailleurs, qu'est ce qui lui prouvait qu'il essayait de la seduire? Peut-etre se faist elle de sidees. peut-etre l'avait-il tout simplement informee, qu'il etait allergique aux bananes.

=>En fait, reprit-il, ce qui m'importe , c'est l'apparence esthetique de l'entremets., sa rentabilite, et bien sur, le prix qu'il me coutera.

=>Nous pouvons discuter de la recette dans le laboratoire, dit-elle, pressee de mettre de la distance entre eux..

=>Je vous en prie, laissez moi vous aider.

Elle mit en marche la machine a cafe, et se servit un decafeine .Elle tendit une tasse a Alex.

=>C'est intimidant d'offrir du cafe au proprietaire de tous les coffe-shops de la region, di-elle aussi naturellement que possible.

=>Mais j'ai des gouts simples, vous savez.. Je prefere mon cafe noir et corse...celui-ci est excellent ajouta-t'il ayant sirote une gorgee.

Plus calme, Mellie montra une table rectangulaire d'un blanc immacule, entouree de six chaises metalliques. La douleur s'etait remise a battre dans sa cheville, et elle ressentait le besoin de se reposer avant d'aligner les bols dans lesquels elle battrait bientot ses mixtures magiques.

=>Allons nous asseoir un instant, afin de mettre au point votre produit, proposa t'elle.

Au passage, elle chercha dans un meuble de rangement bourre de documents le dossier qu'elle avait constitue sur le groupe BENTLEY Alex.Elle continua son chemin vers la table en s'appuyant surtout sur son pied valide. Rendue a destination , elel attendit que son compagnon soit assis, a seule fin de s'installer le plus loin possible de lui.Mais il tira une chaise a cote d'elle.Et elle eut un leger sursaut.

=>Pour votre pied, expliqua t'il

 Il s'assit en face d'elle. La jeune femme sortit une feuille blanche et un stylo du tiroir de la table, puis ouvrit le dossier de paier kraft.

=>Comptez vous exploiter les coffe-shops sous leur nom actuel? demanda t'elle.

Il but une gorgee de cafe, et hocha la tete.

=>Avez-vous pense egalement au nom de l'entremet? poursuivit-elle.

=>Non, et j'aimerais connaitre vos idees, mademoiselle Mathys.Vous etes representative du consommateur courant e...

Elle s'interrompit , morte de trac.Oui, elel avait quelques idees mais de la a les exposer a un expert...

=>Allez-y, l'encouragea-t-il.

Mellie respira profondement, et se jeta a l'eau.

=>Je pense a un dessert qui puisse etre partage .

Elle s'interrompit.Bizarrement, il n'eclata pas de rire.

Alors, elel reprit:

=>Avec un parfum riche mais subtil, qui n'affadira pas la saveur des cafes exotiques...

=>Il la fixait toujours sans rire. Elle poursuivit:

=>Presente dans un plat unique, apte a attirer l'attention s'il est servi sur place.

Il porta la tasse a ses levres, avala une gorgee.Ses yeux clairs demeuraient indechiffrables mais si elle en jugeait d'apres le leger foncement des sourcils, les idees qu'elle venait d'exposer lui donnaient matiere a reflexion.Il avait une petite fossette au menton, elle la remarqua soudain, et une miniscule et pale cicatrice sur la levre inferieure.

=>Qu'en penses -vous? dit-elle, interrompoant l'interminable meditation de son client.

=>J'allais vous demander la meme chose.

Elle le considera, bouche bee, envahie par un sentiment d'humiliation.Il se moquait d'elle! devait-elle eternellement se ridiculiser en presence de c etype?

=>je ...que voulez vous dire ? balbutia -t-elle.

Les yeux gris petillaient.

=>Mademoiselle Mathys, je comprends a present pourquoi vos recettes connaissent autant de succes dans mes restaurants. Vous les pensez avant de les fabriquer, n'est ce pas?

C'etait le plus beau compliment qu'on lui ait jamais fait.Les joues de Mellie rosirentd e plaisir.Elle ouvrit le dossier, saisit le menu d'un coffe-shp dont elle souligna chaque dessert d'un doigt tremblant.

=>Cookies, brownies, tartes aux fruits, pains au laitt, croissants...le tout preemballe, vendu en parts indiciduelles relativementt bon marche.

=>Et surtout faciles a stocker et a conserver.J'evite les dessserts trops compliques a preparer , ou trop volumineux.

Mellie inclina la tete.

=>D'accord, Blythe Industries vous fournira l'element de base, preemballe, bien sur, avec les garnitues a part...

sauces diverses ,, creme fouettee, etc,... quis eront ajoutees suivant les commandes des clients , dans les coffee-shops.

=>Pas mal.

Mellie se pencha, et du bout du crayon, elels e gratta la cheville a travers le bandage.

=>Quel sera votre prix de detail? s'enquit-elle.

=>Pour deux portions?

=> Disons pour deux ou trois personnes.

=>Pas plus de cinq dollars quatre-vingt-quinze, repondit-il. Ce qui signifie que je ne peux pas payer le produit de base et les garnitures plus de trois dollars pieces...

Il la regarda avec une attention renouvelle, tandis qu'elle se lancait dans ses savants calculs. Il se rappelait chacun de se spropos.Ceci lui arrivait rarement, car d'habitude., ses interlocuteurs parlaient beaucoup pour dire un peu de choses.Mellie MATHYS , ELLE , ALLAITDOIT AU BUT. ELLE N'AVAIT EVOQUE QUE L'ESSENTIEL. AVEC UNE PERTINENCE EXTRAORDINAIRE.LE PORTRAIT DE LA PETITE ETOURDIE CEDAIT LE PAS A UNE IMAGE NOUVELLE:UNE JEUNE FEMME PLEINE DE TALENT ET DE PERSPICACITE .

b05b8bca42835974e13462baed2c62df

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
LE GOUT A LA VIE
Publicité
Archives
Catégories
Publicité