Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GOUT A LA  VIE
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 860
Newsletter
24 novembre 2015

Episode 16: Mellie en seance de travail avec son Client Msr Alex

Un soupir echappa a Mellie.   Elle avait encore le gout du baiser de Ian sur les  levres. Le  souvenir de leur etreinte si fugitive dit-elle, na'avait cesse de la tourmenter Les joues brulantes de honte, elle detourna la tete .

Rick la regarda de plus pres, les yeux miclos.

->Que s'est il passe?

Sara ramassa une pile de rapports.

=> je ne sais pas de quoi tu parles, dit-elle d'un ton leger.

Rick sourit.

=>Je reformule ma question:Que s'est -il passe, hier soir, quand il t'a ramenee chez toi?

Elle reprima un sursaut.Saisie d'une panique absurde, Sara faillit tomber de son fautueil.

=>Quoi?

Il lui chatouilla le menton en riant.

=>Calme toi je plaisantais .Je me trouvais simplement au fast food hier soir, en train de diner en compagnie d'un mauvais polard, quand je l'ai apercu dans sa voiture , devant la porte. Et je mettrais ma main au feu que tu etais assise a cote de lui. Elle ne put qu'acquiercer.

=>Oui c'est vrai ...j'ai pris une analgesique , Gary m'a interdit de conduire , je suis tombee par hasard sur Ian ..je veux dire M.Bentley, qui a ete assez gentil pour me racompagner.

=>Et tu ne peux pas resister a sa gentillesse , fit remarquer Rick.

=>Nous nous sommes separes sur le perron, se defendit-elle.

=>Tu es trop bien pour croupir dans une petite ville comme mudville, dit il avec serieux.

=>Toi aussi, Rick, repondit-elle avec emotion. Un toussotement sec les interrompit. Alex  franchit le seuil du bureau- Le coeur de Mellie fit un bond absurde- et s'avanca vers elle  avec une expression de politesses glacee. Il portait aujourd'hui un costume bleu marine sur une chemise taupe  sans col. En dehors des cernes sous ses yeux , son charme semblait aussi devastateur que d'habitude Elle se demanda S'il avait mal dormi sur le matelas dont il avait chante els louanges. Sa mauvaise conscience lui aurait-elle joue de vilains tours? Il tenait un attache-case de cuir noir a la main gauche - la main qui arborait l'alliance en or incruste de diamants.

Mellie se redressa dans son siege.

 

=>Bonjour Msr Bentley.

Les yeux gris ne refleterent rien.

=>Bonjour , Mademoiselle Mathys.Monsieur Enderling....

Les deux hommes echangerent une poinee de main, apres quoi Rick s'excusa et s'eclipsa, non sans avoir adresse un dernier regard entendu a Mellie.

Mellie posa sa mallette sur le bureau de la jeune femme.Et il jeta un coup d'oeil circulaire vers les bureaux voisins, isoles seulement par de spanneaux de bois blanc.

Ou  pouvons nous parler?

Mellie se leva brusquement, et ramassa les documents relatifs a la seance de travail de l'apres- midi.

=>Parler? du projet ? bien sur...suivez -moi

Elle indiquait la direction du laboratoire .Alex inclina la tete. Ils s'y acheminerent cote a cote , en silence. Rendus a destination, elle se planta devant un ordinateur, pianota un code sur el clavier .Des donnees defilerent sur l'ecran, mais elle ne les  vit meme pas .Mentalement, elle revisait son plan: ne jamais regarder Alex, se concentrer sur le projet, eviter comme la peste toute discussion personnelle.

=>A propos d'hier soir...commenca t'il

=> Mais ou avais je la tete? coupa t'elle avec un sourire radieux.J'ai completement oublie de vous remercier pour le diner.

Alex posa son attache-case sur un comptoir rutilant avec des gestes  d'une lenteur deliberee.

 

=>De rien, dit-il platement .Mellie...

La porte du laboratoire coulissa , livrant passage a Rick.

 

=>Mellie excuse-moi mais el fax que tu attendais est arrive.

Pleine de gratitude pour son assistant qui avait interrompu la scene des explications- une situation qu'elle avait toujours detestee- elle prit la feuille qu'il lui tendait et la parcourut rapidement.

Merci rICK

L'assistant ressortit, non sans avoir lance a Alex un bref regard.

Tous ses sens en alerte , comme chaque fois que Alex etait present, la jeune femme se mit a lire le fax attentivement, afin de se donner une contenance.

=>Bonne nouvelles , annonca t-elle finalement.Des offres interessantes de grossistes comme Peabody, le fabricant du beurre de cahahuete , les chocolatiers ..cela reduira le cout du produit, et par consequent , augmentera le benefice .

Il prit la feuilled e paier , y jeta un  coup d'oeil, la reposa. Lorsqu'il leva les yeux , Mellie sentit son coeur battre a coups redoubles.Il paraissait determine a reprendre la discussion qu'elle s'excriminait a eciter... ses yeux gris etaient troubles.

=>Il faut que nous parlions de ce qui s'est passe hier soir.Mellie.

 

Paniquee , elle se passa les mains sur les avant-bras , qui la tiraillaient , ets e refugia de l'autre cote du comptoir , le plus loin possible de l'ennemi.Enfin a l'abri d'une trop grand eproximite, elle lui fit face....

3589B (1)

Publicité
Commentaires
LE GOUT A LA VIE
Publicité
Archives
Catégories
Publicité