Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GOUT A LA  VIE
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 860
Newsletter
12 octobre 2015

Episode 12: Mellie se rend a la pharmacie

Episode 12: Mellie se rend a la pharmacie

=> Bonjour Gary, J'ai besoin d'un antihistaminique.

Gary le pharmacien contourna le comptoir et fureta parmi des boites de medicaments.

=>Et Janet Browning n'a aps pu t'aider?

=>L'infirmerie etait fermee, dit Mellie en tirant sur la jambe droite de son pantalon afin de reveler son bandage. A propos, tu n'aurais pas aussi quelques choses contre la douleur?

Il se redressa , disparut derriere le presentoir..Gary revint avec un verre d'eau et trois pilules dans une soucoupe.

=>Papa a dit que les deux roses sont pour ton  allergie et la troisieme est un antidouleur.

Mellie avala les trois remedes en meme temps avant de se relever.

=>mERCI.

=>bIEN SUR., tu ne dois pas conduire, a cause de l'antidouleur.

Elle la regarda.

=>Maintenant, c'est toiqui plaisantes ,non?

=>Pas du tout .Estce que tu as mange?

=>Non.

=>Ce medicament provoque des somnolences terribles. L'effet secondaire devriat se manifester dans un quart d'heure, trente minutes au maximun.

Mellie ferma ses paupieres boursouflees. Des larmes lui piquerent le syeux. C'etait trop!

=>Appelle moi un taxi soupira t'elle.

=>Si tu voulais bien attendre que j'aie fini de ranger les aerosols, je serais heureux de te raccompagner.

D'apres Janet Browning, Gary et sa petite amie venaient de rompre leur longue idylle.

=>Franchement , mellei, tu ne devrias pas prendre le volant sous l'emprise de ces medicaments, reprit-il.

L'esprit de Mellie cherchait frenetiquement une maniere courtoise d'echapper au traquenard.

Merci, mon vieux, mais cette demoiselle a deja un chauffeur.

Elle se retourna au son de cette voix familere.Alex , en tenue decontractee, Il lui adressa un grand sourire, revelant des dents d'une blancheur eblouissante.

Gary regarda Alex d'un oeil torve.

=>Tu le connais Mellie?

LE COEUR BATTANT LA CHAMADE, elle bafouilla:

=>Il.....nous....nous travaillona ensmeble.

Depuis ALEX AVAIT QUITTE le laboratoire, elle pensait a lui sans arret. Il avait literralement envahi son esprit. Resultat, la recette censee remporter, tel un trophee.

S'approchant du comptoir, Alex tendit ses achats a Gary.

=>Je vais dans votre direction, decreta t-il en se tournant vers mellie. Je serais ravi de vous deposer chez vous.

La maison de Mellie ne se trouvait surement pas sur sa route...Par ailleurs, la proposition lui parut si allechante qu'elle s'en empressa de refuser.

=>Non je crois pas..

=>ne serait-ce que pour racheter mes fautes de ce matin.

Mais ma camionette...

=>Je te la rapporterai ce soir, apres la fermeture, offrit Gary .Vous comprenez je pourrai ainsi m'assurer qu'elle va bien.

=>Alors le probleme est resolue , approuva Alex d'une voix chaleureuse.

Et trop epuisee, par les tiraillements et les demangeaisons pour discuter , Mellie hocha la tete..Elle remercia Gary, paya, et lui passa son trousseau de cles. Puis, surmontant a grand peine l'envie de se gratter, elel preceda Alex vers la sortie. Il rentrait dans la voiture et il fit tourner le moteur.

=>Avez vous dine?

=>Eh bien non...j'allais acheter quelque chose en passant.

=>Ou ca

=> a la boutique de plats a emporter.Il n'y en a qu'une   A gauche

Il suivi les indications, et ils logerent la grande-rue jusqu'au petit etablissement.

=>Je prendrai aussi un petit en cas, decida t-il

=> Ou logez-vous ? s'enquit Melllie.

=>Dans un motel pres de l'autoroute...Baker's?

=>Baxter

=>Voila.

=>Ce n'est pas vriamenet luxueux.

Alex haussa les epaules.

=>Du moment que  les draps sont propres, el matelas correct, et le mobilier acceptable...

Ils etaient arrives devant la boutique de plats a emporter.En baissant la vitre de sa voiture, on pouvait passer commande. Il demanda deux hamburgers, deux cornets de frites , deux coca-cola, et refusa l'offre de sa passagere  de payer.

Lorsqu'il demarra , elel dit:

=>J'ai peine a croire que l'un des  plus grands restaurateurs de Chicago se mourisse dans des fast-food.

Il se redressa legerement afin de  remettre son porte feuille dans sa poche.

=>N'oubliez pas que ej possede moi-meme quelques fast-foods.

<<>, corrigea t'elle .

=>Je sais , repondit-elle.Simplement , je pensais que vous preferies des restaurants plus sophistiques.Il prit le hamburger , defit le papier transparent dont il etait enveloppe d'une main, tandis que de l'autre , il continuait a conduire.

=>Ou allons- nous ?

=>Je croyais que j'habitais sur votre route.

=>Et c'est exact.Il suffit de m'indiquer la bonne direction

Elle finit par sourire.

=>Apres le prochain feu a gauche.Vous depassez le centre tir, vous tournez a droite apres le pavillon de Mme Gardner, puis tout droit jusqu'a la station des cars scolaires au carrefour...

=>C'est un endroit formidable pour elever des enfants fit  remarquer Alex.

Elle nota qu'il faisait tourner nerveusement son allaince autour de son annulaire, tandis qu'ils s'arretaient au feu rouge. Avait-il des enfants? Probablement.

=>Oui, repondit-elle.

Elle mangeait trop vite, une habitude qu'elle avait prise au labo.

=>Avez vous grandi ici Mellie?

=>Non. A westin , une ville plus au nord. Mais je passais tous  mes vacances d'ete chez ma grande- mere a Mudville, C'est pourquoi les gens me considerent comme si j'etais nee ici.

=>Vos parents vivent toujours a Westin?

Mellie but une gorgee de coca-cola avant de repondre:

=>Je n'ai aps de pere, et amamn se deplace beaucoup.Elle ne precisa pas que sa mere suivait ses nombreux petits amis.

=>Et votre grand -mere?

La seule mention de Mamie Maminette remonta le moral de Mellie.

=>Elle est toujours a Mudville.

=>Vous etres tre sproches, toutes les deux, n'estc e pas ?

=>Elle est la raison pour laquelle je em suis installee ici.=>Enfin1 la reponse a l'enigme.

=>Quelle enigme?

=>Que diable fait une jolie fille comme vous dans une petite ville comme celle-ci...

=>Elle fabrique des desserts pour vous, repliqua t'elle.

=> J en'ai jamais dit ca.J'ai profite de ma journee pour explorer les environs.

Elle lui fit signe de tourner a gauche.

=>Et qu'avez vous vu?

=>Disons que j'ai ete agreablement surpris par ems decouvertes.

Il etait attirant, terriblement sexy.Elle vait eu tort de s'engouffrer dans cette fichue voiture de sport vace lui.La procimite de cet homme la mettait dans tous ses etats, et comem si ses blessures et son allergie ne suffisainet pas. Le vague de parfum de son after-shave lui donnait  envie de s'eternuer.Elle lui jeta un regard de biais .Elle eut l'impression que chaque  fois qu'il respirait , ses battements de coeur a elle s'acceleraient.

=>vOUS VOUS SENTEZ MIEUX?

=>Oui, mentit-elle ? Cela m'a fait du bien de manger. Elle s'efforca de macher  plus lentement , plus methodiquement.En depit de ses hormones ne folie, il n'en demeurait pas  moins qu'elle allait devoir travailler avec cet homme. Et tout faire pour s'attirer ses faveurs. Ses Faveurs!!!! Un terrible soupcon s'empara de Mellie .Etait-ce une habitude Chez Alex Bentley d'exercer le droit de cuisiner parmi ses employes ? d'utiliser son pouvoir  pour se donner du bon temps? serait-elel obligee de coucher avec lui si elle voulait gagner la competition du meilleur dessert?

=>Vous avez l'air de souffrir , observa t'il.

=>Oh non ... je suis fatiguee, voila tout.

Ils arriverent a destination 

=>Je vous accompagne a la porte , dit-il poliment.

Elle descendit de  la voiture. En silence ,elle  emprunta en boitillant l'allee pavee qui serpentait entre sa maison et celle des KERN, Elle vivait dans un PAVILLON avec un jardin.

=>Merci Alex , articula  t-elle.

Il demeura silencieux , immobile.

Elle fit mine rentrait chez elle.

=>Mellie

etait-ce une question? une constatation?Elle n'etait sure de rien. Elle se tourna vers lui dans la penombre.

=>J'aimerais vous embrasser, Mellie. Maintenant.Tout de suite.

Elle regarda , muette. 

=>Est ce que vous m'avez entendu?

Il fit un pas vers la jeune femme, qui recula. Elle aurait voulu s'esclaffer , histoire de le remettre a sa place., mais son rire ne fut qu'un soupir presque inaudible.

=>Monsieur ALEX, mes oreilles sont la seule partie de moi-meme qui ne me fait pas souffrir.

=>Oui, bien sur..je m'en irai vite , afin que vous puissiez vous reposer.

Leurs regards se croiserent. A ce moment precis, la lumiere au dessus de la porte de  service des KERM  s'alluma.Lenny sortit dans le jardin.Il s'immoblisa a dix metres du couple, les poings fourees dans les poches de son panatalon imprime de  feuilles de vigne facon camouflage.Il etait pieds et torse nus.Mellie ne sut si elle devait pleurer ou se rejouir.

=>Salut Mellie ! aboya -t-il .Ca roule?

=>Un admirateur? s'enquit Alex , vaguement amuse.

...la suite dans quelques instants

IMG_20140922_132904-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
LE GOUT A LA VIE
Publicité
Archives
Catégories
Publicité