Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GOUT A LA  VIE
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 861
Newsletter
7 octobre 2015

Deuxieme episode

Premiere Saison deuxieme episode=> Mellie se rend chez sa Grande Mere
-Salut Mamie, dit Mellie en embrassant la joue de sa grand-mere. Desolee d'etre en retard , mais Lola m'a retenu au telephone. Elle est completement obsedee par son mariage .
Sa grande mere a pres de soixante-quinze ans, elle en paraissait quinze de moins. Avec un sourire, elle enfouit une meche gris clair sous son bandana bleu ciel, et posa les poings sus ses hanches.
=>Il n'ya pas d'heure pour les braves , ma cherie ! et comme tu peux le constater , nous avons du pain sur la planche .Seigneur! commen peut-on accumuler autant de vieilleries ? se lamenta elle en designat la salle de sejour.
=> Quand on a vecu quarante ans au meme endroit, on a le droit d'y entasser quelques babioles, fit observer Mellie
=>C'est vrai convint sa grand-mere, effleurant du bout des doigts le marbre de la cheminee. Dieu sait que cette baraque va me manquer..Mais six ans de solitude, c'est assez! je deteste l'idee de quitter ma maison mais je crois que votre Papy aurait approuve ce demenagement.Elle sourit a sa petite fille.
Greenbay Ridge coresspond tout a fait a mes gouts, reprit-elle.Je pourrai suivre des cours de danse tout en restant pres de toi.
=> Absolument! tu seras le boute-en-train du lotisssement retraites, tu verras.Entre temps, l'agence immobiliere trouveras un acheteur.
La grande-mere de Mellie plissa le front.
=> J'aurai voulu que ce soit toi qui habites cette maison, petit chou, murmura t'elle.
Mellie haussa les epaules , ecrasee par un terrible sentiment de culpabilite.
=> J'aurai ete heureuse d'habiter ici avec toi, je te l'ai deja dit.C'est a cinq minutes de mon travail, comme mon logement actuel.
=>Oui c'aurait ete merveilleux pour moi, mais pas pour toi , ma cherie .Tu dois vivre ta vie, Mellie. J'esperais simplement que tu serais en train de chercher une maison au moment ou je mettrais la mienne en vente.
En effet , Mellie revvait de cette belle demeure, elle en cherissait.Depuis longtemps elle epargnait sous apres sou , dans l'espoir de l'acheter un jour.Pour le moment , son bas de laine etait loin de contenir la somme demandee.
=> Ne revons pas Mamie! je n'ai pas les moyens d'acheter ta propriete, et je ne te laisserai certaienement pas me le donner.
Mamie hocha la tete., Pourtant j'aurais adore que toi, puis tes enfants , soyez les proprietaires de cette maison.
Choquee, Mellie tacha de se defendre. 
=> Oh! Mamie... je n'ai pas envie de parler de ma vie privee
-> Chastete? Mamie s'eclata de rire
=> Vous autres, jeunes gens , semblez croire que vous avez invente le sexe.Eh bien je te signale au passage que ton grand-pere et moi, nous aurions pu deposer un ou deux brevets en la matiere.
Mellie leva les yeuxet repondu : je ne veux pas le savoir
=> Mais defends toi mon enfant, je ne voulais pas t'embarrasser, j'essaie simplementd e t'ouvrir les yeux.
Du pouce, elle carressa la joue de la jeune femme.
=> Tu ne te rends pas compte combien tu es jolie, mellie.Avec ce petit minois, tu pourrais avoir tous les hommes a tes pieds.
Quelqu'un t'as brise le coeur, mon ange ? un homme?
La vieille Dame ne connaissait que trop bien la blessure que sa petite fille avait enduree toute sa vie.Nee de pere inconnu.La mere de Mellie ne savait pas le nom de l'homme qui avait engendre son enfant., Mamie, ignorait le reste: a savoir que Mellie avait vecu dans la crainte de repeter les fautes de sa mere.
la suite dans quelques jours....12036955_935431593203189_3755392282902024182_n

Publicité
Commentaires
M
La grande mere est tres sympa et prodigue de bons conseils
LE GOUT A LA VIE
Publicité
Archives
Catégories
Publicité