Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE GOUT A LA  VIE
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 861
Newsletter
7 octobre 2015

Troisieme Episode

Troisieme episode: Mellie a decide de passer l'apres midi Chez sa grandmere Maminette pour l'aider a demenager vu que MAMIE AVAIT DECIDE DE VENDRE SA MAISON
La grand mere s'assit sur son fauteuil habituel, entrain de tricotter.Elle fixa Mellie de ses yeux bleus, et lui demanda:
=> A quoi penses tu ? Quelqu'un t'a brise le coeur, mon ange ? c'est encore ce jeune homme a l'universite ? le fameux Thomas Kids?
En voyant l'expression d'inquietude de sa grande mere, le coeur de Mellie se gonfla de tendresse.
=> Mellie repondu : J'ai rencontre de brillants etudiants a l'universite declara t'elle avec un petit sourire vaillant. j'ai eu des flirts, bien sur, mais n'aie pas de crainte .Mon coeur est intact. ( en effet, Mellie ne voulait pas revenir sur sa rupture avec Thomas, cet homme qu'elle avait beaucoup aime)
=> Et actuellement? tu n'as pas d'homme dans ta vie ? demanda Mamie.
=> Non Grand mere
Sa grand mere croisa les bras.
Ma Cherie, je sais combien tu tiens a ton independance, mais partager ton existence avec la bonne personne constitue une merveilleuse experience, crois-moi!
L'inexplicable angoisse qui se manifestait chaque fois qu'il etait question de vie a deux serra la gorge de Mellie.Surtout ne pas contredire ce commentaire! sa grand-mere se faisiat du souci pour elle, il etait inutile d'en rajouter.
- Pour l'instant, j'ai d'autres priorites, assura t'elle.
Je voudrais me forger une reputation sans faille dans ma profession.
=> est ce que ton travail marche toujours aussi bien?
s'enquit Mamie 
=> oui ca marche bien repondit elle. je suis sur un nouveau projet, nouveau contrat. Mais il va falloir convaincre notre plus gros client de signer un nouveau contrat avec nous. Souhaite moi bonne chance, J'aurai aussi besoin de tes conseils pour presente la meilleure recette qui sera vendu dans tous les shops de notre client.
=> je croise les doigts, ma Cherie! Essaie quand meme de joindre l'utile a l'agreable, hein?
Un sourire espiegle eclaira les traits fins de Mellie.
=> D'accord , mais n'attends pas trop longtemps.
=> tu n'auras pas a parler a Aurelia , ces temps ci? parce que vos conseils commencent prendre des allures de conspiration....
Le rire de Mamie Maminette, emplit la piece vide.
Mettons nous au travail!!
Mellie regarda autour d'elle. Aussitot, les moments qu'elle avait passe dans cette maison lui revinrent a la memoire. Sa mere l'envoyait volontiers chez ses parents.
tant d'annees s'etaient elles donc ecoulees? ou etait il passe, le temps de l'enfance, le temps de l'insouciance, du vrai bonheur?
Mellie se tourna vers sa grand-mere.
=> Par ou veux tu que je commence?
=> Je prends le canape, la causeuse, les petits tables d'angle et les lampes,le mobilier de ma chambre, la table et les chaises de cuisine. Le reste est a toi.
Mellie Mathys la regarda, la bouche bee.
=> A moi? mais je n'ai pas de place chez moi
=> tu n'as qu'a laisser tout ici jusau'a ce que la maison soit vendue, et ensuite, tu les emmeneras au garde-meuble.
=> entendu , MERCI je me debrouillerai
=> Mellie, il y'a aussi ce carton rempli de livres c'est a toi aussi.
Pendant des heures qui suvirent, les deux femmes firent des paquets, epousserent des meubles, netoyerent des objets.
Les dernieres paroles de sa grand mere hantaient l'esprit de Mellie, qui repensa a sa mere. Les aventures amoureuses de celle derniere battaient des tristes records. Depuis toujours, elle se laissait guider par sa passion debridee pour la compagnie masculine. Pour rien au monde Mellie ne voulait suvre son exemple.
Ne ferait elle pas mieux de s'abriter derriere une paisible solitude, plutot que de se precipiter dans une liaison fatalement catastrophique?Elle ignorait tout de l'art et de la maniere de trouver un mari.
Elle repartit de chez sa grand mere a la nuit tombante. sur le chemin du retour, tandis qu'elle contemplait a travers le pare-brise la petite cite ou elle avait choisi de vivre, elle eut la conviction que l'homme de ses reves n'habitait pas les environs. .....
a suivre Les amis......
Si vous avez des questions a poser svp je suis disponible a vous repondre ou a eclaircir l'histoire....12027629_935867809826234_6457880033463200459_n

Publicité
Commentaires
LE GOUT A LA VIE
Publicité
Archives
Catégories
Publicité